samedi 20 octobre 2012
Accueil Conseils Réseaux informatiques
La première chose que vous aurez à décider lors de la planification de votre réseau domestique est la volonté de votre réseau sera câblé ou sans fil. Le concept dans chaque cas, restera le même, où dans tous vos ordinateurs se connectent à un routeur central, qui négociera les connexions à votre FAI via un câble ou un modem DSL.
Il est un fait commun du réseau domestique sans fil offre un confort beaucoup plus que les réseaux filaires. Ils ne nécessitent pas de câblage et permettent aux utilisateurs de passer d'une pièce à l'autre en toute liberté. Mais les réseaux câblés sont plus sûrs et fiables et si vous pouvez réutiliser les lignes téléphoniques existantes ou le câblage électrique, le coût de l'installation de nouveaux câbles est réduite de manière drastique.
Réseau domestique filaire
Dans le cas des réseaux câblés, l'ensemble est connu sous le nom jusqu'à Réseau d'aires local (LAN) dans laquelle de petits faisceaux de câbles sont utilisés, qui est disponible dans chaque pièce de votre maison. Ces câbles peuvent être utilisés pour une ligne téléphonique ou une connexion à un ordinateur. Généralement, au moins un câble Ethernet est requis dans une pièce. Un paquet standard de fil contient quatre câbles:
* Câble Ethernet Cat5e pour un ordinateur
* Câble Ethernet Cat5e pour un téléphone
* Un câble coaxial pour une télévision
* Un câble coaxial qui apportera une contribution d'un lecteur DVD
Les câbles conduisent à un espace commun où les lignes téléphoniques peuvent être divisés et les ports de l'ordinateur peuvent être assignées à un groupe de vérins. Or, chaque ordinateur est corrigé avec un câble Ethernet court dans le routeur de réseau pour accéder à Internet.
Réseau domestique sans fil
Dans le cas des réseaux sans fil, l'ensemble du système est connu sous le nom réseau local sans fil (WLAN) ou Wireless Fidelity (Wi-Fi). Ce type de réseau a acquis une telle popularité immense au cours des cinq dernières années, c'est maintenant un noeud sans fil à un endroit café est une chose commune. Le facteur le plus commun qui affecte la portée de votre réseau sans fil à la maison est le point d'accès sans fil placé à l'intérieur de la maison, les matériaux utilisés dans la construction de la maison et des autres obstacles physiques entre vos périphériques du nœud.
Accueil Conseils Réseaux informatiques
Vous devez décider du type de réseau que vous souhaitez pour votre maison en fonction des différents avantages et inconvénients de chaque type. Voici quelques conseils informatiques à domicile de réseautage qui vous aideront à rendre le système plus robuste et sécurisée:
* Assurez-vous que vous avez modifié le nom d'utilisateur et mots de passe pour les comptes d'administrateur, surtout si vous utilisez un système wi-fi. Les pirates peuvent facilement accéder au réseau depuis l'extérieur du bâtiment et peuvent pénétrer dans votre système comme tous les routeurs sont livrés avec des mots de passe standard.
* Assurez-vous que le pare-feu sur tous les ordinateurs et les routeurs est activée. Révoquer les droits qui peuvent permettre aux utilisateurs de définir le pare-feu. Installation de logiciels supplémentaires sur chaque ordinateur personnel vous aidera à rendre votre système plus sûr.
* Attribuer des adresses IP statiques à chacun de l'ordinateur. Assurez-vous que vous avez mis en place une gamme d'adresses IP privées pour empêcher vos ordinateurs pour qu'ils soient directement accessibles à partir d'Internet.
* Réglez la «connexion automatique au wi-fi 'option. Votre ordinateur peut accidentellement se connecter à un réseau voisin, ce qui peut poser de graves menaces à la sécurité.
* Dans le cas où vous avez une configuration réseau sans fil, puis modifiez le SSID par défaut immédiatement. Aussi, assurez-vous que vous avez désactivé la fonction de diffusion du SSID de votre routeur réseau.
* Réseau doit être éteint lorsqu'il n'est pas utilisé. Le mettre sous tension et hors tension n'est souvent pas une solution envisageable, mais quand le réseau ne sera pas requise pour une période de temps prolongée, il peut être désactivé.
* Activer et utiliser Fréquence Wired Equivalent Privacy (WEP) qui aidera à crypter toutes les données échangées via votre routeur.
* Activer le filtre adresse MAC sur votre réseau. Vous devrez également fournir l'adresse MAC de tous les ordinateurs de tourner le filtrage. Une adresse MAC est très difficile à falsifier et augmente la sécurité d'un réseau énormément.
* Utilisez un canal non standard pour votre réseau sans fil qui font qu'il est difficile pour vos pirates d'accéder à votre réseau.
Vous aurez besoin de mettre en réseau vos ordinateurs personnels pour une entreprise à domicile ou tout simplement pour la commodité de brancher tous les PC et les ordinateurs portables chez vous dans votre maison ensemble. Vous pouvez choisir un réseau câblé ou un réseau sans fil pesé tous les avantages et les inconvénients. Mais assurez-vous de sécuriser votre réseau contre les utilisateurs malveillants et les virus....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire