jeudi 25 octobre 2012
Il s'agit d'un système d'exploitation
Introduction aux systèmes d'exploitation
Chaque ordinateur est livré avec un système d'exploitation, c'est la pièce la plus importante du logiciel sur un ordinateur et ne peut pas fonctionner sans elle. Il est analogue au système nerveux central d'un être humain, si les êtres humains a eu un bon fonctionnement du système nerveux central, leur corps n'a pas pu effectuer les tâches conscientes et inconscientes sur une base quotidienne tels que la respiration, l'alimentation, etc marcher
Les systèmes d'exploitation de contrôler tous les périphériques d'un ordinateur à l'aide d'un logiciel. Par conséquent, les appareils peuvent être changés, les patches peuvent être ajoutées et mises à jour de sécurité appliquée. Ce mécanisme permet à des changements à apporter aux systèmes informatiques, ce qui élimine la nécessité d'acheter un nouveau à chaque fois qu'un changement doit être apporté au système.
Au niveau le plus basique, un système d'exploitation gère les ressources matérielles et logicielles d'un ordinateur et de ses périphériques. Ces ressources comprennent le processeur, la mémoire, l'espace disque, la souris et le clavier, et une imprimante connectée. Il fournit également un moyen stables et cohérentes pour les applications d'interagir avec le matériel sans avoir à connaître les détails du dispositif matériel.
Lors de l'utilisation standard d'un ordinateur, divers programmes et périphériques d'entrée concurrence pour l'utilisation de l'unité centrale de traitement et la mémoire demande, de stockage et d'entrée et de sortie pour leurs propres fins. Le rôle du système d'exploitation est de s'assurer que chaque application exécutée obtient les ressources dont il a besoin sur une base égale, tout en gérant les ressources utilisées de manière efficace et à leur plus grande capacité.
Une interface d'application cohérente est nécessaire si plus d'un ordinateur utilise le système d'exploitation. Ces interfaces cohérentes, appelées API ou interfaces de programme d'application, permettent la portabilité des applications, même si les configurations matérielles des ordinateurs sont différents. Ils permettent également aux systèmes d'exploitation pour être suffisamment flexible pour gérer des périphériques de différents fabricants dans presque toutes les combinaisons possibles et imaginables.
Il est considéré comme quatre catégories de systèmes d'exploitation basés sur les types d'ordinateurs qu'ils contrôlent et les applications qu'ils supportent.
Véritables systèmes d'exploitation temps ont été développés pour contrôler les machines, les instruments scientifiques et les systèmes industriels. La fonction principale d'un système d'exploitation temps réel est de gérer les ressources d'un composant spécifique de sorte qu'une opération particulière est exécutée exactement de la même façon à chaque fois. Véritables systèmes d'exploitation temps sont généralement contenues dans des boîtes scellées, ayant peu d'interface utilisateur et l'utilisateur final capacités.
À usage unique, simples systèmes d'exploitation tâche permettre à un ordinateur de faire une application à la fois. Les appareils mobiles, comme les téléphones cellulaires et les assistants numériques personnels ont tendance à avoir ce système d'exploitation installé.
Utilisateur unique, les systèmes d'exploitation multi-tâches permettent à un utilisateur unique d'exécuter plusieurs applications à la fois sur un seul ordinateur.
Systèmes d'exploitation multi-utilisateurs permettent aux utilisateurs d'utiliser les nombreuses ressources d'un seul ordinateur en même temps. Ce type de système d'exploitation doit s'assurer que l'utilisation des ressources est équilibré, donc un utilisateur n'affecte pas la capacité des autres pour obtenir leurs tâches accomplies....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire