samedi 3 novembre 2012

5 étapes pour Rapid Recovery Lorsque votre RAID 5 échoue


RAIDS. Que vous l'appeliez un Redundant Array of Independent Disks ou peu coûteux, une chose est certaine. Votre organisation est très dépendante de votre RAID et les données qui sont stockées sur ses disques durs.

Alors que les fournisseurs de matériel ou de revendeurs à valeur ajoutée vendre clients sur la tolérance de panne RAID ou fonctionnalités de haute disponibilité de 99,999%, ou 5 × 9 et sa fiabilité, RAID échouent. C'est un fait.

RAID échouent pour des raisons nombreuses et souvent le personnel n'est pas au courant que l'un ou plusieurs des disques redondants ont en effet échoué. Les causes les plus fréquentes de pannes de matrice RAID sont des changements de la chaleur, les vibrations, les surtensions, la qualité des composants et du firmware. Et, nous ne pouvons pas oublier toute contamination par virus, les catastrophes naturelles et les erreurs humaines.

Cependant, que feriez-vous si votre RAID a échoué?

Alors que certaines entreprises de récupération conseillera d'expédier votre RAID entier à eux, vous laissant sans le serveur, l'approche CBL Data Recovery pour la récupération RAID est simple. Notre objectif est de récupérer vos données pour vous dès que possible pendant que vous reconstruire le système.

Je vous recommande de suivre ces 5 étapes simples pour éviter la perte de données et restaurer la fonctionnalité de serveur lorsque votre RAID avec le soi-disant 5 9 de disponibilité échoue:

1. Éteignez le système. Évitez de répéter réinitialise et un cycle d'alimentation et de ne pas exécuter la réparation du volume ou les utilitaires de défragmentation sur les disques en question. Vous risqueriez de corrompre les données stockées sur les disques.

2. Appelez une entreprise de récupération de données qui se spécialise dans les raids.

3. Retirer l'ensemble RAID entier à partir du serveur et étiqueter chaque disque avant de les livrer.

4. Installez les nouveaux disques durs dans le serveur.

5. Applications ré-installer le système d'exploitation et nécessaire permettant ainsi la restauration des fonctions critiques de l'entreprise dans l'attente de la réception des données récupérées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire