vendredi 2 novembre 2012

Accueil Hébergement Web - Accédez à votre Home Server à partir d'Internet


Si vous êtes un webmaster en développement ou maintenance de sites Web, alors vous avez probablement un serveur web à domicile à des fins de développement ou de test. Un vieil ordinateur peut facilement être transformé en un serveur Linux. Si vous installez également des applications Apache, MySQL et PHP, vous pourrez héberger des sites web à votre domicile. Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes que l'hébergement offerts par les fournisseurs commerciaux, il est seulement un endroit où vous pouvez installer, développer et tester des applications web. Avec certains paramètres supplémentaires que vous pouvez accéder à vos ordinateurs à domicile à partir de n'importe quel endroit disposant d'un accès Internet. Ceci est très pratique pour récupérer des fichiers que vous avez oublié à la maison.

En supposant que vous avez déjà un réseau local (LAN), y compris le routeur, qui est un pont entre vos ordinateurs et de l'Internet, vous avez besoin d'aucun équipement supplémentaire. Afin de permettre l'accès au Web à partir d'Internet, vous devez configurer votre routeur pour rediriger les requêtes Web en dehors du serveur de votre. Le port par défaut pour le web est 80, mais vous pouvez choisir n'importe quel numéro de port autre pour augmenter la sécurité.

La première condition pour l'accès à distance est un domaine. C'est le nom de votre serveur sur Internet. Il existe de nombreux services qui offrent des domaines gratuits et libres de mise à jour des adresses IP. Ceci est particulièrement important si vous n'avez pas une adresse IP statique. La plupart des fournisseurs Internet attribuer dynamiquement des adresses IP qui changent une fois par jour ou à chaque connexion. Depuis connaître votre adresse IP externe est essentielle pour accéder à vos ordinateurs à partir d'Internet, vous devez trouver un moyen de mettre à jour les enregistrements de domaine DNS.

De nombreux routeurs appuyer populaires services DNS dynamiques comme DynDns. Si votre routeur ne possède pas cette fonction, vous pouvez toujours installer l'utilitaire logiciel simple sur votre ordinateur qui mettra à jour aborder à chaque fois qu'il sera changé. Vous devez créer un compte, sélectionnez le nom de domaine préféré et choisissez votre nom que vous utiliserez comme un sous-domaine. Ces données compte, vous devez entrer dans les paramètres du routeur ou un logiciel externe pour mise à jour d'adresse IP.

Maintenant, vous avez accès à votre routeur. Chaque fois que vous entrez votre nom suivi du nom de domaine choisi, vous pourrez rejoindre votre routeur. Si vous avez activé l'accès à son interface utilisateur du port externe, vous serez en mesure de le configurer comme vous le faites à partir de votre ordinateur à la maison. Pour accéder à votre serveur, vous devez configurer la redirection de port. Si vous souhaitez utiliser le port standard 80 pour l'accès à Internet, il vous suffit de créer une règle pour transférer externe (public) le port 80 vers le port local 80 à l'adresse IP de votre serveur web. C'est tout ce qui est nécessaire pour accéder à votre serveur Web à partir de n'importe où.

Avoir la possibilité d'accéder à des ordinateurs à domicile à partir de n'importe quel endroit est très utile lorsque vous avez besoin des fichiers ou des données de la maison. Même si vous avez une adresse IP dynamique, vous pouvez accéder à vos sites de développement et de les montrer à vos amis ou clients....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire