jeudi 22 novembre 2012

La PlayStation 3 de Sony - Les progrès techniques Consoles PlayStation Plus précédents


Bienvenue à une introduction technique à la PlayStation 3 de Sony. La PlayStation 3 de Sony (PS3 ou pour faire court) a été introduite sur le marché japonais en Novembre 2006, environ un an après son principal concurrent, Microsoft Xbox 360. La PS3 a été conçu et développé par Sony Computer Entertainment en tant que successeur du très réussi console PlayStation 2 jeux qui à ce jour a atteint total des ventes mondiales de 97,5 millions d'unités (à partir de Janvier 2009). La PS3 est cependant conçu pour être plus qu'une simple console de jeux traditionnels. Il s'agit d'un ordinateur de divertissement à domicile qui peut être utilisé pour tous vos besoins médias numériques et par conséquent son cahier des charges est largement supérieure à celle de son prédécesseur. Les principaux domaines de progrès par rapport aux précédentes consoles PlayStation génération sont les suivantes:

Le cœur technique de la PS3 est un processeur spécialement conçu (unité centrale de traitement) a nommé le processeur Cell (de l'architecture Cell Broadband Engine) qui a été développé conjointement par Sony, Toshiba et IBM au cours des quatre années de 2001 à 2005. Le processeur Cell combine un processeur à usage général avec des éléments de traitement supplémentaires qui servent à accélérer considérablement les capacités de traitement multimédia et Grapical, ce qui en fait un choix idéal pour une utilisation dans un jeu ou un périphérique multimédia comme la PS3. C'est ce processeur qui donne la PS3 le pouvoir de traiter et afficher les jeux en haute définition à des résolutions allant jusqu'à 1920 x 1080 pixels. Le processeur Cell est également destiné à d'autres usages à la fois dans les produits IBM et Toshiba, bien que la PS3 représente sa première application commerciale.

La console présente un construit en disque dur pour la première fois dans la famille PlayStation. La taille peut varier de 20 Go à 160 Go selon le modèle spécifique. Le lecteur peut également être facilement mis à niveau par l'utilisateur pour une capacité maximale de 500 Go au moment de l'écriture. Ce qui permet de jouer à des partiellement installé sur le disque dur intégré pour chargement et d'enregistrement plus rapide sans avoir recours à des cartes mémoires externes que dans les précédentes consoles PlayStation génération. Couplé avec la connectivité Internet consoles sur le disque dur peut aussi servir comme un magasin pour le contenu téléchargé des jeux et des films.

Une des principales caractéristiques de la PS3 est l'inclusion d'un lecteur optique Blu-ray. À cet égard, la console était bien en avance sur son temps lors de son introduction en 2006, aucun autonomes lecteurs Blu-ray avaient même été lancé. L'inclusion d'un «libre» lecteur Blu-ray de la PS3 est considéré par beaucoup comme étant la raison de la disparition de Toshiba haute définition de format concurrent HD-DVD. La console est également capable de jouer régulièrement DVD et CD.

La PS3 a également introduit un certain nombre d'autres premières de la série PlayStation avec Bluetooth-alimentés manettes sans fil, ports USB 2.0, une sortie HDMI pour la connexion à votre téléviseur HD et d'une connexion sans fil intégré réseau 802.11. Un port Ethernet filaire est également disponible, une caractéristique reportés de la PS2. Ce sont ces capacités réseau qui permet également la PS3 recevoir régulièrement par Sony, généralement à introduire de nouvelles fonctionnalités, en particulier en ce qui concerne l'évolution constante de Blu-ray pour la vidéo capacités de la console.

La PS3 se vend actuellement pour £ 299.99 au Royaume-Uni et de 499,99 $ aux États-Unis....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire