jeudi 22 novembre 2012
Astuce informatique - Faire une image et jamais ré-installer Windows Again
Faire une «image» signifie essentiellement prendre un instantané (image) de toutes les données sur votre disque dur et de le stocker dans un fichier qui peut être restauré à une date ultérieure. L'image contient votre système d'exploitation (comme Windows XP), tous les fichiers qui se trouvent sur votre ordinateur lorsque vous avez fait l'image, et tous les paramètres de configuration tels que votre clé de produit Windows, nom de l'ordinateur, etc
Quand une image est faite, vous pouvez choisir ce qu'il faut faire une image, qu'il s'agisse d'un couple de dossiers ou de tout le disque dur. En règle générale, l'image est compressée pour économiser de l'espace, et peut ensuite être stocké n'importe où vous voulez. Ce serait une bonne idée de stocker le fichier image sur un disque dur séparé, comme un disque dur externe, dans le cas où votre disque dur principal meurt. Si cela arrive, vous aurez encore votre image dans un endroit sûr.
Une fois que vous avez réinstallé le système d'exploitation sur un ordinateur, installé tous les pilotes, configuré vos paramètres, et installé le logiciel nécessaire, il ne serait pas une mauvaise idée de faire une image. Réalisation d'une image prend environ 20-30 minutes (ou plus en fonction de la quantité de données), puis prend environ le même temps à restaurer.
Le logiciel d'imagerie que je recommande est la série Acronis True Image. En raison de la sauvegarde intuitive et des assistants de restauration, le logiciel est extrêmement facile à utiliser avec beaucoup de personnalisation. Une autre chose que j'aime vraiment les produits Acronis True Image est qu'il vous permet de créer un CD de démarrage qui contient tous la même sauvegarde et de restauration des services publics constatées dans le programme principal. Cela signifie que vous n'aurez pas à charger le logiciel sur le PC qui est imagé, vous pouvez simplement pop dans le CD de démarrage et faire une image. L'image peut ensuite être stockée dans une variété d'endroits tels qu'un disque dur dans le PC, un partage réseau et clé USB.
Lorsque vient le temps de restaurer votre image raison de dire, un virus ou des fichiers système corrompus, le CD de démarrage peut être utilisé pour restaurer l'image. Il suffit de démarrer à partir du CD et utiliser l'assistant de restauration pour restaurer votre image sur votre disque dur. Vous aurez alors un système pleinement opérationnel prêt à aller, en une fraction du temps qu'il vous faudrait pour réinstaller manuellement tous les logiciels! C'est une pratique assez courante utilisée par de nombreuses sociétés pour réduire le temps passé....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire