mardi 20 novembre 2012
Cas de test en test logiciel
Tests de logiciels est l'activité qui évalue la capacité d'un logiciel, ainsi que la détermination si le logiciel répond aux exigences énoncées. L'activité de test de logiciel est extrêmement important dans la détermination de la qualité du logiciel. Bien qu'il soit utilisé par les développeurs de logiciels, car il est utilisé par les testeurs de logiciels, il est encore un art. Il peut être attribué au fait que les systèmes logiciels sont souvent compliquées. Le but de l'activité de tests de logiciels tout est de vérifier et valider le logiciel, ainsi que l'assurance qualité et l'estimation de fiabilité. Les cas de test dans des tests logiciels entrent en jeu maintenant. Ils sont une partie importante du cycle de vie des logiciels de test. Ils sont utilisés dans toutes les techniques de tests logiciels, par conséquent, sont toujours une partie d'un tutorial sur les tests manuel ou tutorial sur les tests automatisés. Il est important que les cas d'essai de logiciels d'essai sont bien écrites, de sorte que la majorité des logiciels sont testés. Je tiens à préciser que l'essai du logiciel est complètement pas une tâche réalisable. Par conséquent, les cas de test doivent être rédigés de telle sorte que la majorité des logiciels sont testés.
Quels sont les cas de test en test logiciel?
Un cas de test dans le test logiciel fait usage de certain ensemble de conditions à déterminer, si le logiciel fonctionne selon les spécifications et il n'existe pas de divergences. A terme appelé oracle de tests entre en image aujourd'hui. Il détermine si un cas de test particulier a réussi ou échoué les critères mentionnés dans le cas de test. Selon la situation du document d'analyse des besoins ou le document de cas d'utilisation du logiciel peut être converti en un oracle de test. Un certain nombre de cas de tests sont utilisés pour déterminer, sur le bon fonctionnement du logiciel. Dans certaines organisations, les cas de test peut aussi être nommé en tant que scripts de test. Les cas d'essai de logiciels de test sont considérés comme des scripts de test, lorsque ont été spécialement écrites. Normalement, l'inventaire des cas de test est connu sous le nom des suites de tests.
Types de cas de test en test logiciel
Il existe deux types de cas de test dans les tests logiciels. Ce sont les cas de tests formels et informels des cas de test. Des cas de test formelles sont écrites pour des exigences formelles. Pour chaque exigence, un cas positif et un test négatif est écrit, ce qui permet de tester le logiciel contre l'exigence complètement. S'il ya des exigences secondaires, en conséquence une positive et l'autre cas de test négatif sont écrits pour lui aussi. Matrice de traçabilité sont utilisés pour garder une trace entre les cas de test écrits et exécutés et les exigences. Lorsque les cas de tests formels sont écrites, elles disposent d'une entrée connue avec la sortie attendue approprié. La sortie est décidée avant que le test est exécuté. L'entrée est accordée au cas de test pour tester la condition préalable à remplir et la sortie teste la postcondition.
Outre les cas de tests formels sont les cas de tests informels. Il existe certains systèmes de test ou école, où les cas de test sont écrites uniquement après l'exécution et les résultats de la même sont vérifiées. Si le test a scénario à effectuer, des scénarios hypothétiques sont créés pour tester le logiciel. Normalement, ces tests sont effectués en utilisant des diagrammes différents. Souvent, dans ce type de test, il ya un large éventail de conditions qui sont testées.
Comment écrire des scénarios de test en test logiciel?
Dans les cercles de tests de logiciels, il est souvent dit que l'écriture d'un scénario de test est un art et pas tout le monde peut écrire des cas de test comme idéalement comme ils devraient l'être par écrit. Il ya certains paramètres qui doivent être pris en compte, alors que les cas de test sont écrits. Normalement, tous les tests officiels doivent avoir une description de la fonctionnalité du logiciel à tester ainsi que des conditions préalables pour que le test soit effectué. Comme je l'ai mentionné précédemment, la rédaction d'un scénario de test est un art. Bien qu'il soit un art, il ya certaines étapes qui doivent être prises, lorsque les cas de test sont écrits. Nous verrons le modèle d'écrire un cas de test, ce qui nous aidera à comprendre l'écriture d'un scénario de test mieux. Pour le modèle de cliquer sur le modèle de cas d'essai gratuit pour les tests de logiciels. Ce modèle de test de logiciel est gratuit à télécharger. En utilisant ce modèle, il vous sera assez facile d'écrire des scénarios de test. Cela permettra également de vous assurer que vous ne manquez pas sur un point à tester.
Lors de l'écriture des cas de test dans le test logiciel, il est important de penser hors de la boîte pour trouver des scénarios qui feront en sorte que le logiciel a été testé pendant près de toutes les possibilités. Si les cas de test échoue, alors le logiciel doit être retesté après les modifications ont été apportées. Apprendre à écrire des scénarios de test appropriées se révélera être d'une aide dans le domaine du test logiciel....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire