jeudi 1 novembre 2012
Types de réseaux informatiques
Il existe différents types de réseaux informatiques que vous pourriez avoir besoin pour votre maison ou votre bureau. Pour commencer, vous avez la possibilité d'un réseau informatique câblé ou sans fil. Ces types de réseaux différents. Un réseau informatique câblé aura cuivre ou de roulement câblage en fibre optique entre les ordinateurs d'un réseau sans fil tout en utilisant des ondes radio et / ou des micro-ondes pour maintenir des canaux de communication.
Un réseau client / serveur fonctionne en utilisant les périphériques clients, généralement des PC avec des applications logicielles réseau installée qui demandent et reçoivent des informations sur le réseau. Le dispositif serveur sera généralement de stocker des fichiers et des bases de données et comprend des applications plus complexes, comme les sites Web. Ces dispositifs comportent souvent de grande puissance des processeurs centraux, plus de mémoire et des disques durs plus grands que les périphériques clients. Deux exemples de systèmes client-serveur les navigateurs Web et les serveurs.
En plus de ces types de réseaux, il ya aussi des types de réseaux. Ceux-ci sont classés selon leur portée ou l'échelle. Certains types de réseaux locaux comprennent:
o LAN
o WAN
o WLAN - Wireless Local Area Network - un réseau local basé sur la technologie de réseau sans fil WiFi
MAN o - Metropolitan Area Network - un réseau couvrant une zone physique supérieure à un réseau local, mais plus petit qu'un WAN, comme une ville. Un MAN est habituellement la propriété d'un exploités par une seule entité, comme un organisme gouvernemental ou une grande entreprise.
o CAN - Campus Area Network - un réseau couvrant plusieurs réseaux locaux, mais plus petit qu'un homme, comme sur un campus universitaire en commerce ou local.
o Réseau de stockage - relie les serveurs de périphériques de stockage de données grâce à une technologie comme Fibre Channel.
o System Area Network - Liens ordinateurs à haute performance avec des connexions haut débit dans une configuration en cluster.
LAN et WAN sont les catégories d'origine des réseaux, mais à travers l'évolution de la technologie, nous avons été contraints de continuer à ajouter des types de plus en plus dues au champ en constante évolution.
Un réseau sans fil se connecte dispositifs sur une distance relativement courte. Cela peut inclure un bâtiment, à l'école ou à la maison qui contiendra un seul réseau local. Parfois, un seul bâtiment contiendra quelques petites LANs et d'autre part un réseau local peut s'étendre sur un groupe de bâtiments proches. Un WAN s'étend sur une grande distance. L'Internet est le plus grand WAN car il couvre la Terre. Un dispositif de réseau appelé routeur se connecte à un réseau WAN LAN. Ceux-ci ne sont généralement pas détenue par une seule organisation, comme les réseaux locaux, mais sont soumis à une propriété distribuée et système de gestion....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire