jeudi 15 novembre 2012

Qu'est-ce que le Web invisible et comment nous pouvons le trouver


La plupart d'entre nous sont très bons dans la navigation sur Internet, mais la vérité que beaucoup d'entre nous ne savent pas, c'est que nous sommes juste effleurer la surface de la bande! Oui, il ya deux couches de bande. Ils sont sur le Web de surface et le web invisible. La plupart d'entre vous sont très familiers avec le voile de surface, où nous avons accès à l'information grâce aux moteurs de recherche comme Google, Yahoo, MSN, etc Mais il est vaste territoire inexploré couché sous le voile de surface qui forme le Web profond ou Web invisible. Le web invisible se réfère aux sites et pages web qui ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche.

Qu'est-ce que le Web invisible?

Il ya quelques bases de données ou des pages Web, les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, etc, ne peuvent pas accéder ou envoyer leurs robots d'exploration. Ces sources invisibles ou les dépôts sont appelés comme web invisible ou web profond. Il est vrai que le web invisible existe et il a été estimé que le web invisible est 500 fois plus grand que le Web visible ou voile de surface. La grande majorité du Web profond est en flottant librement les données de répertoire web et le gouvernement a publié des données. Par exemple, la NASA a un ensemble de données énormes dans le Web profond, qui est recueillie à partir de leurs missions scientifiques et la Bibliothèque du Congrès a plus que des milliers de téraoctets de données historiques, ce qui est surtout utilisé par les historiens pour leurs fins de recherche. Web profond est principalement constitué de données brutes. Les données privées d'enseignement est l'un des constituants majeurs de la toile invisible.

Pourquoi sont-ils invisibles?

Le web profond est invisible pour nous, car ils contiennent des pages dynamiques au sein de la base de données sites Web dynamiques. Ces URL profondes sont identifiables et qu'ils sont généralement longs et contiennent une grande variété de symboles comme des points d'interrogation, des signes de pourcentage, signe égal, etc Il ya quelques catalogues en ligne qui n'avez pas hyperliens, de sorte qu'ils sont invisibles pour les moteurs de recherche . Certaines pages de ce site ont protégé des mots de passe afin d'éviter une large accessibilité. Le contenu que nous voyons dans les pages web HTML sont codées. Certains sites Web ne pas utiliser ces codes html et ils deviennent une partie du Web profond. Une autre raison de l'inaccessibilité des sites Web pourrait être parce que, quelques pages web ont un contenu scripté en utilisant Flash ou Javascript, qui est illisible par les robots des moteurs de recherche, ce qui rend ces pages invisible. Sites web privés sans hyperliens sont également visibles sur le web profond. Certains sites Web sont «géolocalisées» ce qui signifie que, ils peuvent être accessibles que dans une région ou un pays particulier. Il ya quelques sites qui cachent son contenu derrière un mur de sécurité, et vous permettra d'accéder au contenu qu'après vous vous inscrivez sur leur site.

Comment accéder à la Web invisible?

Il ya un logiciel appelé Tor, à travers laquelle la bande de profondeur peuvent être explorées. Il vous suffit de télécharger le pack de navigation Tor et commencer à l'accès au Web caché par ce navigateur. Le wiki caché qui possède une extension URL. Oignon peut également être consultée en utilisant ce navigateur. Mais ce que vous devez savoir est, certains sites que vous tentez d'accéder à travers cette page principale peut causer des problèmes de sécurité pour vous et votre ordinateur. Donc, je vous conseille de ne pas explorer le web profond souvent par le biais de ce logiciel. D'autres moyens d'accéder à l'internet caché, sont discutés ci-dessous.

* Pour connaître les informations d'une société, vous pouvez vous inscrire dans le site manta et d'accéder aux données de l'entreprise fournies par Dun and Bradstreet, populairement connu sous le nom de D & B. Sans vous inscrire vous pouvez également accéder à la base de données de l'entreprise, mais, d'enregistrement constitue un avantage supplémentaire pour accéder à des informations plus détaillées.

* ThomasNet recherche est un registre en ligne qui contient l'information des entreprises manufacturières en particulier en Amérique du Nord. Thomas registre est un répertoire physique et il a été converti à l'annuaire en ligne.

* Google Patent Search est un moteur de recherche de brevets efficace qui fournit des informations pertinentes sur les dernières demandes de brevet et les détails de brevets agréés.

* Bizjournals recherche contient les archives des revues d'affaires américains et il sera certainement utile pour vous, si vous êtes un entrepreneur.

* Archives est un site avec 'extension. URL org », qui fournit des données sur l'histoire des sites de l'entreprise qui existaient dans l'Internet et qui n'existe plus.

* Bibliothèque virtuelle a été lancée par Tim Berners-Lee, qui est le créateur du Web. Il s'agit d'un vieux catalogue qui fournit des renseignements pertinents sur des sujets variés.

* Trouver site contient des articles d'une énorme collection d'articles et les articles généraux de l'industrie aussi.

* Google Blog Search et Infomine (fondé par l'Université de Californie à Riverside,) fournir des articles de valeur, fil de nouvelles, etc

* Surfwax est un moteur de recherche qui pourraient vous aider à creuser des informations détaillées sur ce que vous devez.

* TechDeepWeb site offre des outils pour obtenir les ressources qui sont cachés dans le web profond.

* Indice académique est un méta-moteur de recherche qui sort base de données qui ont été approuvés par les chercheurs et les bibliothécaires.

* Intute site est Royaume-Uni de base de données qui fournit de nombreuses informations sur différents sujets académiques.

* Scirus est un moteur de recherche scientifique qui contient des articles scientifiques, des revues, brevets, etc

* Certaines des bases de données spécialisées sont WorldWideScience, Library of Congress, ERIC - Bibliothèque numérique de la recherche pédagogique et d'information, base de données britannique de ressources éducatives et de recherche, la science autorité du gouvernement américain, etc informations à partir de ces bases de données, les informations requises peuvent être dérivées.

* Naviguer sur le Web à travers un VPN (Virtual Private Network) sur Internet, fournit des données privées et d'autres ressources qui sont sécurisés et fiables. Cela peut aider à révéler des informations cachées qui sont inaccessibles à l'Internet.

BrightPlanet (Internet Company) a estimé que le taux de croissance de l'information dans le web profond est de 10% plus rapide que le voile de surface. Selon la société Internet »Les informations détenues dans le web profond est jusqu'à deux qualité mille fois mieux que l'information facilement récupéré par les moteurs de recherche du web de surface». Toutefois, il est conseillé par de nombreux spécialistes, ne pas accéder au web invisible souvent, pour des raisons de sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire