jeudi 8 novembre 2012
Les sauvegardes des données informatiques: Testez maintenant ou Cry Later
Si vous êtes comme la plupart des petites entreprises, vos sauvegardes de données informatiques sont une de ces choses que vous avez rarement attention. Informatiques des sauvegardes de données sont un peu comme la soie dentaire vos dents et de manger moins gras, des aliments riches en fibres ... tout le monde sait ce qu'ils sont censés faire ... mais combien de vraiment faire ces choses religieusement?!?
Malheureusement, quand il s'agit de vos sauvegardes de données informatiques Cependant, la complaisance peut être très dangereux. Bien sûr, c'est toujours une bonne idée d'avoir une société d'informatique local de services que vous pouvez compter pour des conseils sur le choix et l'entretien de vos sauvegardes de données informatiques. Mais, sauf si vous êtes prêt à mettre une personne à temps plein appui sur PC paie de votre entreprise, il est vraiment important que vous obteniez une compréhension de base des principaux problèmes avec les sauvegardes de données informatiques.
Alors, voici une compilation de quelques trucs vraiment cruciales sur les sauvegardes de données informatiques que j'ai mis ensemble, après près de 15 ans d'aider les petites entreprises à protéger leurs précieux fichiers de données informatiques.
Testez vos sauvegardes de données informatiques et de surveiller régulièrement leurs fichiers journaux.
Pour être efficaces, les sauvegardes de données informatiques doit être hautement automatisés pour garantir que les emplois sont lancés régulièrement et correctement, mais votre système de sauvegarde des données informatiques doit également être surveillée avec soin pour s'assurer qu'il continue à fonctionner de manière fiable.
Malheureusement, la surveillance du système de sauvegarde de données informatiques n'est généralement pas une priorité jusqu'à ce que quelque chose va mal. D'ici là, il est trop tard .... Comme le titre l'article dit: "Testez maintenant ou Cry Later!"
Les gens ont une forte tendance avec un système de sauvegarde de données informatiques pour le régler et oublier. Automation a clairement de nombreux avantages, mais une approche totalement non-intervention peut être très dangereux si on ne supervise votre processus de sauvegarde des données informatiques.
Test et tester à nouveau: très important de données avec des systèmes informatiques de sauvegarde
Avec n'importe quel ordinateur de sauvegarde des données système nouvellement installé, ne supposez pas que tout fonctionne correctement dès la sortie de la boîte. Plus important encore, ne prenez pas pour acquis que votre système de sauvegarde continuera à travailler indéfiniment. Vous devez périodiquement afin de restaurer certains fichiers et dossiers de votre support de sauvegarde afin de valider que votre système de sauvegarde de données informatiques fonctionne toujours.
Si votre routine automatisée de sauvegarde des données informatiques est configuré pour inclure un verify effectués à chaque tâche de sauvegarde, tester un échantillon de restaurer mensuelle de l'emploi devrait être suffisant. Toutefois, si vous avez une tolérance extrêmement faible pour le risque, vous pouvez simuler un échantillon travail de restauration une fois par semaine.
Le danger des pièces mobiles et de conception ouverte avec les systèmes de sauvegarde informatique
Pourquoi avez-vous besoin de prendre ces précautions, si vous achetez un système fiable, de classe entreprise système de sauvegarde de données informatiques pour commencer? Typiquement, un lecteur de bande ou autre dispositif de sauvegarde est une des composantes peu dans un ordinateur ou un serveur qui ont encore des pièces en mouvement.
En conséquence, il est plus enclin à une défaillance mécanique. En outre, en raison d'un périphérique de sauvegarde est généralement ouvert, par opposition à la conception étanche d'un disque dur, il est facile pour l'intérieur de l'ordinateur le périphérique de sauvegarde des données du système d'attirer une importante accumulation de poussière dans une période de temps relativement courte.
Exemple de tâches de restauration et des chefs de bandes de nettoyage de données des systèmes informatiques de sauvegarde
Test d'une bande pour un travail de restauration est également l'échantillon le moment idéal pour nettoyer les têtes du disque de sauvegarde si votre système de sauvegarde requiert ce type d'entretien.
Restauration à quelques centaines de méga-octets (Mo) de données vers un répertoire temporaire et d'exploiter une bande de nettoyage de tête ne devrait pas prendre plus de 15 à 30 minutes.
Lors de l'exécution d'un test travail de restauration, toujours restaurer les données sur un chemin de dossier du serveur de remplacement, afin de ne pas perturber l'utilisation de tous les dossiers partagés.
Construire une sauvegarde du système informatique et de restauration Liste de procédure
En temps de crise, la question la plus cruciale est de savoir comment vous pouvez rapidement récupérer les données sur votre système, en bon état. Donc, comme vous construire votre système de sauvegarde de données informatiques, assurez-vous de documenter vos procédures de test en listes de contrôle à portée de main.
Cette documentation peut également être grande pour une formation polyvalente et crucial pour éviter la panique en cas d'urgence. Assurez-vous d'avoir une copie papier de cette documentation à côté de votre système et stockées hors site avec vos supports de sauvegarde.
En regardant les fichiers journaux de votre ordinateur Sauvegarde des données système
En plus de diriger essais travaux de restauration, vous devez inspecter vos données informatiques de sauvegarde des fichiers journaux du système tous les jours. Lorsque le système de sauvegarde est d'abord installé, prenez le temps de vous familiariser avec la façon dont les fichiers journaux regarder quand tout fonctionne. De cette façon, si quelque chose va mal, vous serez mieux préparé pour préciser la nature du problème immédiatement.
Comme système d'exploitation réseau (NOS) des suites et des logiciels de sauvegarde sont devenus plus sophistiqués, il est maintenant possible de suivre de sauvegarde des fichiers journaux du système à distance et de manière plus proactive. Dans la plupart des cas, les fichiers de sauvegarde du journal système sont juste du texte (. Txt).
De nombreux outils tiers et des services publics, ainsi que ceux qui sont inclus avec Microsoft BackOffice Small Business Server (SBS) et Microsoft BackOffice Server, peut automatiquement par e-mail ou par fax un fichier système de sauvegarde du journal à un moment préconfiguré.
Automatiquement et à distance Contrôle des fichiers journaux de sauvegarde sur bande
Beaucoup de consultants en informatique des fichiers journaux de leurs clients de petites entreprises automatiquement par e-mail à eux tous les jours, de sorte que les consultants de manière proactive peut surveiller d'éventuels problèmes avec le système de sauvegarde de données informatiques.
Cependant, ne pense pas que ce suivi proactif est limitée à des consultants professionnels. Si votre entreprise dispose d'un ou de plusieurs succursales que vous soutenez à partir d'un emplacement centralisé, vous pouvez également utiliser une méthode similaire pour surveiller l'état du système de sauvegarde dans des endroits éloignés.
Pour plus de flexibilité, vous pouvez configurer un alias de courrier électronique pour l'ordinateur de sauvegarde des données du système de fichiers log est automatiquement envoyé pour vous, votre deuxième commandant de bord et peut-être un consultant en informatique externe - si vous êtes tous tenus au courant. En outre, de cette façon, la surveillance continue même lorsque vous êtes hors du bureau ou en vacances.
The Bottom Line
Si votre petite entreprise dépend fortement de ses systèmes informatiques, la sauvegarde de vos données n'est pas une option ... et ce n'est pas quelque chose qui peut être brossé avec désinvolture vers le brûleur arrière.
Utilisez les astuces informatiques de sauvegarde de données dans les articles pour vous aider à devenir propriétaire d'une entreprise plus petite IT-courant. Et rappelez-vous, quand il s'agit de données informatiques sauvegardes, "Testez maintenant ou Cry Later». Le choix est le vôtre....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire